samedi 5 novembre 2011

Vacances romaines

J'ai passé une grande partie de mes dernières vacances au pays de Berlusconi. De Rome à Venise, en passant par Sienne ou encore Florence, j'étais sans cesse émerveillée par tant de beauté. L'Italie nourrit bien des fantasmes et avec raison. Je débute donc ici une série de deux billets sur ce voyage. Je me propose de vous faire part de quelques coups de coeur, question de vous inspirer pour un prochain voyage.

Sans grande surprise, je consacrerai ce premier billet à mon passage dans la ville éternelle.

Audrey Hepburn dans le film Vacances romaines (1953)


Rome est une ville très inspirante. Parcourir ses nombreux quartiers, c'est aussi parcourir des milliers
d'années d'histoire! Impossible de ne pas être ébloui devant toutes les splendeurs qui s'y trouvent. Du
Colisée au Vittorino, en passant par la Basilique Saint-Pierre ou encore le Panthéon, pour ne nommer
que ceux-là on ne veut rien manquer!

Basilique Saint-Pierre

Néanmoins, il faut faire des choix. Voici donc quelques petites choses que je vous recommande vivement de faire lors de votre prochain séjour.


1. Monter le Janiculum, juste avant le coucher du soleil. Admirer la vue panoramique sur la ville. Se dire que c'est d'une grande beauté. Être époustouflé à la fois par la vue et par l'étendue de cette ville. Prendre des photos. Beaucoup de photos. Profiter du moment. Redescendre en bus. Direction Trastevere.

Vue du Janiculum

2. Flâner au Trastevere (qui signifie de l'autre côté du Tibre) et se perdre dans ses rues sinueuses. S'arrêter au Forno La Renella. La pizza y est absolument fabuleuse. Le Trastevere, c'est un peu le quartier branché de Rome.

Forno La Renella

3. Visiter le MAXXI (Museo Nazional Delle Arti Del XXI Secolo). Coup de coeur assuré. Situé en dehors des circuits habituels, dans un quartier résidentiel, ce musée d'art contemporain ouvert en 2010 n'est pas facile à trouver. Néanmoins, il vaut vraiment la peine d'être vu et les kilomètres que vous marcherez pour l'atteindre. Son architecture est à couper le souffle et particulièrement impressionnante. 

MAXXI
Et pour le plaisir, voici quelques clichés glanés ici et là.

Colisée 
Vittorino

Piazza di Spagna

Fontaine de Trevi

Piazza Navona


Mmmmm!

Re-Mmmmm!

Incursion dans une cour intérieure





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire